Police municipale
Un(e) agent ASVP
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Activités principales
- Mission 1 : relever les infractions à la réglementation sur le stationnement payant et gênant,
- Mission 2 : assurer une surveillance de l’espace public et du marché,
- Mission 3 : assurer un lien de proximité avec la population
Activités complémentaires
- Mission 1 : sécuriser les manifestations,
- Mission 2 : assurer une surveillance des domiciles dans le cadre de l’Opération Tranquillité Vacances.
Les compétences: connaissances théoriques et pratiques requises pour occuper ce poste :
- connaissance des prérogatives de l’Agent de Surveillance de Voie Publique,
- maîtrise de l’environnement juridique du poste : réglementation relative au stationnement sur le territoire et à l’apposition du certificat d’assurance,
- connaissance des logiciel-métiers,
- connaissance des différents services de la collectivité et leurs attributions.
Les « savoir-faire » : Quels savoirs à mettre en œuvre
- maîtrise des techniques procédurales et d’intervention,
- capacité à communiquer avec tous les publics et à s’adapter à toutes les situations,
- capacité à utiliser les matériels mis à disposition,
- sens de l’initiative, de la rigueur, de la réactivité,
- capacité à travaille en équipe.
Missions ou activités
Intervenir sur les problématiques liées au stationnement, assurer une surveillance de l’espace public et du marché.
Activités principales
Mission 1 : relever les infractions à la réglementation sur le stationnement payant et gênant,
Mission 2 : assurer une surveillance de l’espace public et du marché,
Mission 3 : assurer un lien de proximité avec la population
Activités complémentaires :
Mission 1 : sécuriser les manifestations,
Mission 2 : assurer une surveillance des domiciles dans le cadre de l’Opération Tranquillité Vacances.
Les compétences: connaissances théoriques et pratiques requises pour occuper ce poste :
- connaissance des prérogatives de l’Agent de Surveillance de Voie Publique,
- maîtrise de l’environnement juridique du poste : réglementation relative au stationnement sur le territoire et à l’apposition du certificat d’assurance,
- connaissance des logiciel-métiers,
- connaissance des différents services de la collectivité et leurs attributions.
Les « savoir-faire » : Quels savoirs à mettre en œuvre
- maîtrise des techniques procédurales et d’intervention,
- capacité à communiquer avec tous les publics et à s’adapter à toutes les situations,
- capacité à utiliser les matériels mis à disposition,
- sens de l’initiative, de la rigueur, de la réactivité,
- capacité à travaille en équipe.
Profil recherché
Les compétences relationnelles :
- ensemble d’attitudes et de comportements attendus
- capacité à créer un lien de confiance avec les administrés,