Seniors

La Commanderie des hospitaliers

La Commanderie des Hospitaliers d’Enghien-les-Bains assure la prise en charge des personnes âgées en perte d’autonomie depuis 1964 sur la Vallée de Montmorency. Elle est située à proximité du centre-ville et de la gare.

L'EHPAD s'agrandit

Depuis 1964, la famille Gognet accueille les seniors dans ses établissements: d'abord à Montmorency dans le Pavillon Sévigné, puis à l'EHPAD Madame de Sévigné. La résidence s'est installée en 2018 à la Commanderie des Hospitaliers d'Enghien-les-Bains. 

Passée d’un bâtiment de 900 m2 à un espace de 4000m2, la résidence qui comptait 39 personnes âgées en perte d’autonomie en accueille désormais 61.  Quelques mois seulement après son déménagement le succès est au rendez-vous. Elle le doit à la qualité des soignants et à la proximité entre les équipes, présentes de longue date, les résidents accueillis et les familles aidantes qu’il convient d’accompagner tout autant que les personnes âgées.

Une grande maison de famille


Des chambres confortables, une décoration recherchée, du mobilier ancien, 600 m2 de terrasse panoramique, des ateliers thérapeutiques pour chacun, un suivi personnalisé… Tout est pensé pour que se sentir à la Commanderie des Hospitaliers d’Enghien les Bains comme dans une maison de famille où l’accompagnement, le « prendre soin » est la priorité, où les enfants et petits-enfants peuvent passer dire bonjour quelques minutes ou s’installer et discuter des heures.


« Ne plus être en mesure de s’occuper d’un parent dépendant développe un sentiment de culpabilité immense. C’est souvent très dur pour les familles de confier un proche. Nous mettons donc tout en œuvre pour proposer un lieu de vie agréable, loin des stéréotypes aseptisés des hôpitaux. Pour cela, nous avons misé sur une équipe soignante et hôtelière compétente, expérimentée et attentive et sur un environnement confortable et chaleureux. Nous prenons beaucoup de temps également à choisir nos collaborateurs. Nos médecins, Infirmières, psychologues, aides-soignantes, kinésithérapeutes sont régulièrement formés à l’accompagnement des patients âgés, dont certains peuvent présenter des pathologies du type Alzheimer, mais aussi aux questions de fin de vie et à l’approche palliative »
explique Gilles Gognet, le directeur de l’établissement.

Les Prestations


Des prestations haut de gamme, un prix contenu, une approche globale des patients dont on connaît les histoires de vie, les habitudes, les envies, afin de mieux cerner leurs attentes et mieux les accompagner, ainsi que leur famille, c’est l’objectif de la Commanderie des Hospitaliers, afin de " prendre soin " de nos anciens qui nous ont tant donné …
 
 *(EHPAD : Etablissement hébergeant des personnes âgées dépendantes, maison de retraite médicalisée)

 

 

Localiser