Enfance (3-10 ans)

Activités sportives

Parce que le sport participe à l’éducation des enfants, la ville d’Enghien-les-Bains met en place de nombreux dispositifs permettant aux élèves de s’initier à différentes pratiques sportives : les Mercredis Sports, les stages Multisports ainsi que des stages et des cours de voile. Des éducateurs sportifs de la ville interviennent également à l’école Ormesson pour encadrer les enfants.

Les Mercredis Sports

Organisés sur la période scolaire, les Mercredis Sports proposent des cycles d’initiation à différentes activités sportives. Ils s’adressent aux jeunes Enghiennois scolarisés en élémentaire (du CP au CM2) et se déroulent dans les équipements sportifs municipaux. Les familles peuvent inscrire leurs enfants soit toute la journée du mercredi soit l’après-midi uniquement.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’Espace Citoyen.

 

Tarifs des Mercredis Sports

Contact
Service Jeunesse et Sports
jeunesse.et.sports@enghien95.fr
06 30 40 12 91

Les stages Multisports

Ces stages se déroulent pendant les vacances scolaires, du lundi au vendredi, au gymnase de la Coussaye. Ils sont destinés aux enfants âgés de 5 à 15 ans, scolarisés dans les écoles élémentaires et les collèges de la ville. De nombreuses activités sont proposées : athlétisme, jeux collectifs, badminton, football, olympiades, natation, sorties extérieures…

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’Espace Citoyen.

Tarifs stages Multisports

Contact
Service Jeunesse et Sports
jeunesse.et.sports@enghien95.fr
06 30 40 12 91

 

L’École Municipale de Voile

L’École Municipale de Voile est ouverte de mars à décembre et se situe sur l’île aux Cygnes. Elle enseigne la voile aux jeunes de 6 à 17 ans.

  • Pendant la période scolaire, des cours de voile sont donnés les mercredis après-midis de 14h à 17h et le vendredi soir de 16h30 à 19h. Les enfants sont pris en charge, au départ du Jardin des Roses.
  • Lors des vacances de printemps, été et automne, des stages de kayak, planche à voile, dériveur ou catamaran sont organisés.

L’École Municipale de Voile accueille les jeunes en situation de handicap, grâce à des locaux accessibles et des bateaux adaptés.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’Espace Citoyen.

Tarifs ALSH et école municipale de voile

Contact
École Municipale de Voile 
voileenghien@orange.fr
06 72 00 40 04

Télécharger

Découvrez ici la vidéo de la 2e édition de Faites du Sport