Jeunesse
Publié le

Séance plénière du CMJ

Les jeunes élus ont tenu hier la dernière séance de leur mandat, qui s’achève à la fin de l’année. Avec fierté et engagement, ils ont dressé le bilan de leurs projets et présenté les actions encore à venir d’ici fin 2020.

Une séance particulièrement émouvante avant de clore un mandat riche en expériences. 

Réunis dans la salle des mariages de l’Hôtel de Ville, les jeunes élus du CMJ, soutenus par leurs parents, ont présenté à M.le Maire et les élus le bilan de leur mandat. Ils peuvent être fiers d’avoir réussi à s’exprimer en public, d’avoir porté les couleurs de leur engagement et mené à bien des projets. Ils pourront incontestablement puiser dans cette expérience, durant laquelle ils ont fait preuve de générosité, de solidarité et de citoyenneté, de la confiance en eux pour leur avenir. 

Parmi les temps forts de leurs actions :

  • Un weekend éco-citoyen à Nantes, nourri de rencontres avec des élus, une association, des jeunes citoyens investis dans la vie locale
  • Une vidéo #ReconfineTaPollution réalisée avec l’aide de la scénariste Ingrid Desjours. Ce film de sensibilisation à l’environnement a été préparé à distance durant le confinement, une expérience inédite grâce à laquelle ils ont appris à faire un film, le scénariser, jouer. Destiné au plus grand nombre, cette vidéo va concourir au Prix Cap’Com Conseils des Jeunes en décembre 2020.
  • Une récolte (se poursuivant tout le mois de septembre) de fournitures scolaires au profit d’élèves haïtiens en partenariat avec une association.