Centre culturel François Villon, Associations
Publié le

Le CCFV s'organise

Stéphane Maheu, directeur du Centre culturel François Villon vous explique comment l'association s'organise avec ses animateurs afin de poursuivre les activités à distance.

Ici Le CCFV…

Depuis hier des groupuscules s’organisent… Certains animateurs utilisent déjà les réseaux pour les cours d’italien, espagnol et anglais (tous niveaux) : Didier partage des VIDEOS, Yaïda converse par WATSAP, Rosella envoie des MAILS et Claudine va mettre en ligne des contes AUDIO pour les enfants. Vous pouvez également aller sur son site pour profiter de pleins d’autres activités avec les enfants https://claudinesaada.wixsite.com/cs-soutien-plus/actualites

Et pourquoi pas des répétitions en ligne ? C’est ce que vont tester les comédiens de la troupe du CCFV avec Marc par SKYPE. Impossible n’est pas CCFV : les animateurs ZEN sont très inventifs. Virginie vous prépare une chaîne YOU TUBE ! Jérôme est en lien avec vous par WATSAP et Oulfa par SKYPE. Et puis Sophie assure l'envoi de documentations méthodologiques ainsi qu’une assistance de chez elle à la réalisation des dessins et peintures et ce par mail.

Beaucoup de vos animateurs ont déjà vos coordonnées. Dans la matinée, ils les auront tous.

N’oubliez pas que vous pouvez communiquer avec la Direction du Centre soit via le site internet (onglet « Contact ») ou par l’adresse mail : infos@ccfv.fr.

Voilà pour l’instant, avec les moyens du bord comment le COMBAT s’organise ou plutôt LA RESISTANCE. Enfin, nous créons dans la journée un groupe Facebook afin de créer une communauté culturelle collaborative solidaire. Ce groupe s’appelle «  L’Essentiel » : REJOIGNEZ-LE ! PARTAGEZ !!! RESISTEZ avec nous !!! L’essentiel est là… « Invisible… »

Stéphane MAHEU