Citoyenne
Publié le

Le grand débat

Votre ville organise deux réunions afin de recueillir la parole des Enghiennois sur les quatre thèmes proposés par l’Etat.

Le grand débat : quésako ?

En décembre 2018, le gouvernement a décidé de mettre en place un débat sur 4 grands thèmes :

  • la fiscalité et les dépenses publiques,
  • l’organisation de l’Etat et des services publics,
  • la transition écologique,
  • la démocratie et la citoyenneté.

Ce débat a pour but de trouver des solutions aux problématiques majeures du pays.

Pour avoir plus de détails sur les différents sujets, n’hésitez pas à consulter la page dédiée au grand débat sur le site du gouvernement.

 

Pourquoi participer à ces rendez-vous ?

Le 7 et le 20 février, de 19h à 22h, à la Salle des fêtes, vous pourrez VOUS exprimer en direct sur la démocratie, la citoyenneté, la transition écologique, l’organisation de l’Etat et des services publics, la fiscalité et les dépenses publiques…
Philippe Sueur souhaite ainsi recueillir vos doléances et propositions sur les différentes problématiques afin de défendre les intérêts des citoyens d’Enghien-les-Bains au sein de ce grand débat national.

Des intervenants, tous issus de la société civile et non politisés, animeront les ateliers thématiques.

Ces débats sont ouverts à tous et sans inscription.


Cahier de démocratie locale

La mairie a également mis à disposition depuis décembre un cahier de démocratie locale afin que les personnes qui ne peuvent se déplacer puissent s’exprimer en ligne et contribuer eux aussi à ce grand débat national.

 

le grand débat nationnal affiche des atelier enghiennois prévu le 7 et 20 février de 19h à 22h, organisé à la salle des fêtes de la ville d'enghien-les-bains