École musique/danse, Culturelle
Jesus Fuentes The cuban sax and clarinet
Contact: accueil
Tél : 01.39.64.11.67
Ajouter au calendrierJesus Fuentes clarinettiste et saxophoniste Cubain de renom est de passage en France pour quelques jours, avec son ami Jean-Pierre Fouquey, professeur d'analyse et de formation musicale "musique actuelle" à l'école de Musique et de Danse d'Enghien-les-Bains, il vient nous donner à entendre le nouveau son venu de la Havane…
Né à La Havane, Cuba, Jesus Fuentes étudie dans les conservatoires les plus prestigieux du pays tels que le Conservatoire Amadeo Roldan et l'Istituto Superiore ART. Il étudie également au Conservatoire de Prague et de suit des cours en Pologne et en Allemagne en tant que clarinettiste.
Lauréat de prix internationaux : en Pologne « KAROL KURSPINSKY » en tant que clarinettiste de musique classique et à la Barbade au « CARIBEAN SONG FESTIVAL » où il a remporté le Grand Prix du « Festival del Caribe » de BRIDGETOWN en tant que compositeur et chef d'orchestre.
Diplômé de l'école secondaire et de niveau intermédiaire de la clarinette. Pendant ses années d'études au conservatoire Roldán Amadeo, participe à des compétitions nationales où il a obtenu:
- Prix pour la meilleure interprétation de la musique cubaine (1981) Amadeo Roldan CONCOURS
- Premier Prix (1983) Amadeo Roldan CONCOURS
En 1985: Entrée à l'Institut Supérieur de l’Art. Prend part aux cours intermédiaires au Conservatoire de Prague en Tchécoslovaquie. Il participe à la compétition internationale Marneukirgen en Allemagne où il reçu son certificat de reconnaissance (1988).
IIIème prix et le prix spécial du meilleur soliste au International Kurspinsky Karol (1989) en Pologne. Reconnaissance décernée par l'EGREM (enregistrements et maison d'édition musicale) en 1990.
En 1990, il est récompensé avec le score le plus élevé de l'Institut de l'Art avec un diplôme en clarinette.
Master Class MARTINIQUE 2008,2009,2010,2012,2015FORT DE FRANCE,LAMENTIN,HAVANA,SANTAGO DE CUBA
NOMINACION PREMIO GRAMMY CD “LOS PAPINES SIGUEN OK” 2007