M.KOEUR visuel exposition

Du -

Centre culturel François-Villon

Tarifs: Entrée libre

Centre culturel François Villon, Expositions

EXPOSITION M.KOEUR // Ce que l'on nomme AMOUR(s)...

VERNISSAGE LE 20 OCTOBRE à 18h ! Venez découvrir une exposition du street artiste M.KOEUR du 16 octobre au 03 novembre 2023 sur la thématique de saison du CCFV « Ce que l’on nomme Amour(s)… » !
Informations : Tous publics / Entrée libre

Tél : 01 34 12 85 89

infos@ccfv.fr

Ajouter au calendrier Réserver en ligne

Existe-t-il en ce monde une chose plus importante que l’amour ?
La pratique de la peinture et les expériences de vie de l’artiste M.Koeur l’ont amené à remarquer que l’amour devrait être placé au centre de toutes choses.
Qu’il s’agisse de son travail de fresque ou celui sur toile, c’est ce même message d’amour qu’il partage.
Dans son œuvre, l’amour est présent en toutes situations comme un choix qui nous est demandé de prendre. Sa peinture généreuse aux traits efficaces s’inspire de nos rencontres avec les autres et de nos découvertes intimes.
C’est avec bienveillance et sourire que le travail de M.Koeur nous parle d’amour, un élan naturel dont nous entendons beaucoup parler sans toutefois pouvoir l’attraper.
Il est fait de situations absurdes, de partages et plaisanteries que relatent les scènes dans la peinture de l’artiste.
La simplicité des sourires et la légèreté naïve sont accompagnées par les couleurs vives. Parfois galvaudé, c’est par les jeux de contrastes plastiques et contextuels que la peinture de l’artiste nous ramène à l’essentialité de l’amour. Vous rappelez-vous cet instant qui a su faire basculer tout votre être ?

M.KOEUR
M.Koeur est surtout connu pour ses personnages "les Koeurs" agissant dans ses fresques monumentales.
En 2017, l'artiste pose ses premiers traits à la bombe sur un mur de la ville de Tournai en Belgique. Les formes sont d'abord simples et maladroites, puis évoluent par l'ajout de détails et le renforcement des couleurs.
À l'époque, son intention est de remettre le cœur au devant de sa vie. Les fresques évoluent et l'idée vient de permettre aux Koeurs de s'inviter chez les gens.
Il s'en suit une période de production de peintures sur toiles et d'échanges avec le public.
Son travail devient alors une invitation à dire oui à la vie. Aujourd'hui, le travail de M.Koeur évolue par une variété de projets impliquant de plus en plus enfants comme adultes.