Mots "La forêt augmentée / Le flâneur" écrits sur une image de forêt

Du

-

Forêt de Montmorency

Installation

Visite de la forêt de Montmorency en réalité augmentée

Smartphone en poche, laissez-vous guider pour une balade audio-augmentée en forêt de Montmorency. Dès le 25 mai, téléchargez l'application "La Forêt Augmentée", réalisée par Diplopixels, une start-up soutenue par la ville d'Enghien-les-Bains.
Ajouter au calendrier

Dans le cadre de la Fête de la Nature le 25 mai prochain, découvrez l'application La Forêt augmentée, lancée ce jour même. 

Portée par l'Office de Tourisme de Plaine Vallée , cette application innovante vous propose une promenade immersive et poétique en réalité audio-augmentée. Laissez vous bercer par des textes de Jean-Jacques Rousseau (grand marcheur dans la forêt de Montmorency) et découvrez le patrimoine, l'histoire, la faune et la flore de ces hauts lieux boisés. Expérience onirique garantie!

 La ville, à travers le Centre des arts, a accompagné Plaine Vallée Tourisme dans la conception technique, logistique et artistique de l'application.

A l'origine de cette application, Diplopixels, une startup qui a développé son dispositif numérique innovant au sein du Numeric Lab d'Enghien-les-Bains. Découvrez ci-dessous l'article consacrée à cette startup dans le magazine Reflet. 

 

L'application "La Forêt Augmentée sera disponible gratuitement à partir du 20 mai sur l'Apple Store et Google Play.