Photo de deux enfants dessinant un mandala

Du

-

Centre culturel François-Villon

Centre culturel François Villon, Culturelle, Associatif

Atelier découverte de mandala et émotions

Le samedi 5 juin de 14h à 17h, venez découvrir au Centre culturel François Villon avec Yaïda Jardines Ochoa la création d’un mandala et la libération de ses émotions, un atelier parent – enfant !
Ajouter au calendrier Réserver en ligne

Cet atelier a pour objectif la libération des émotions à travers le jeu et l’expression corporel. Cet atelier vous guidera dans la création de votre propre mandala pour libérer votre créativité en jouant avec différents matériaux et outils de création. Cet atelier proposera également des moments de détentes et de découvertes d’instruments insolites au service des émotions. 

 

Objectifs du stage

 

  • Libération des émotions à travers le jeu et l’expression corporel.
  • Sensibilisation au mariage des couleurs, textures, musique… en partant d’une émotion et de la gestuelle.
  • Relation entre l’émotion, la gestuelle, la musique, forme et les couleurs : mélanger créativité, amusement et rêveries pour apprendre à construire son mandala.
  • Peindre un mandala et apprendre à en créer : Jouer avec différents matériaux (feuilles, fleurs, pattes, tissus, graines, bouchons, terre…)
  • Découverte de quelques instruments de musique insolites au service des émotions : Tuyau harmonique, drums, sanza, tambour d’eau et bien d’autres.
  • Moments de détente en fin d’atelier à travers le jeu.

Ce stage a pour vocation de mieux gérer les émotions, se libérer, prendre conscience de la relation émotion-corps et aussi leurs rapports à la musique, les couleurs et notre créativité.

Yaïda Jardines Ochoa est diplômée de l’Institut supérieur d’Art de la Havane à Cuba.

 

Contact

Prénomdelapersonne Nomdelapersonne

Centre culturel François Villon

4 Rue Talma
95880 Enghien-les-Bains