Passionnante, Culturelle, Cinéma, Littérature
Publié le

Un chef d’œuvre à l’honneur

la semaine du 27 septembre, l’écrivain Estelle-Sarah Bulle sera à Enghien-les-Bains autour d’une œuvre méconnue du cinéaste Marcel Camus. On la retrouvera à la librairie Antipodes, au Centre des arts, et sur les ondes d’IDFM.

Le Festival de Cannes a remis dans la lumière le film de Marcel Camus « Orfeu Negro ». Ce long-métrage, qui avait remporté la Palme d’Or en 1959 et l’Oscar du meilleur film étranger en 1960, propose une transposition moderne du mythe grec d’Orphée et d’Eurydice.

Une œuvre mythique à (re)découvrir qui a marqué pour sa scénographie et sa bande originale.  Alors que le film a été restauré et présenté cette année à Cannes, l’écrivain Estelle-Sarah Bulle a raconté les conditions du tournage dans son dernier roman « Les étoiles les plus filantes ».

Estelle Sarah BULLE.jpg

 

 

Elle sera en dédicace le mercredi 29 septembre à 18h30 à la librairie Antipodes, puis au Centre des arts à 19h45 pour la projection suivie d’un débat autour du film Orfeu Negro. 

 

Un peu plus tôt dans la semaine, vous pourrez l’entendre sur les ondes de la radio IDFM, lundi 27 septembre aux côtés de Claude Levy à 18h.