Services municipaux, Enfance, Jeunesse
Publié le

Un accueil complémentaire

Des activités artistiques, sportives, civiques sont proposées, depuis le 8 juin, aux enfants inscrits sur le dispositif 2S-2C. Il s’agit d’un service éducatif et ludique mis en place par la Ville afin de compléter la réouverture progressive des écoles.

Depuis le déconfinement, les élèves des écoles élémentaires reprennent peu à peu le chemin de l’école, à raison de deux jours par semaine et par petits groupes. En complément de cette reprise progressive, le dispositif 2S-2C s’adresse aux enfants dont les deux parents travaillent et n’ont pas d’autre mode de garde. Il leur offre des activités éducatives et ludiques sur le temps scolaire, les jours où ils ne sont pas avec un enseignant. Ce service encadré et validé par l’Education Nationale (+lien vers article précédent), et en partenariat avec le Centre culturel François Villon, permettant aux enfants de poursuivre leurs apprentissages autant que de renouer avec une vie sociale.

Danse à l’Ecole de Musique, dessin au CCFV, voile sur le lac d’Enghien, jardinage au Parc Sainte-Jeanne, sports au gymnase de la Coussaye, débats sur le civisme, les activités sont riches. De nombreux agents de la Ville dont les éducateurs sportifs, les animateurs jeunesse et les professeurs de discipline artistique sont mobilisés pour que les enfants profitent pleinement de ce temps scolaire pour apprendre, découvrir et s’amuser. 
 

EN SAVOIR  +
> Découvrez l'article sur le dispositif 2S-2C