Enfance
Publié le

Quand le street art s’invite sur un chantier

Une fresque a été dévoilée ce matin sur la palissade du chantier jouxtant le groupe scolaire Ormesson. Cette œuvre d’art de rue a été produite par une artiste et les enfants de l’accueil de loisirs Ormesson. Un projet de culture urbaine à découvrir en images et en audio, avec le lancement de podcasts dédiés !

Les enfants : makers et p’tits reporters 

Ce sont les petits voisins du chantier. Cet été, 41 enfants de l’accueil de loisirs ont participé à la création d’une fresque, animée par Sandre, artiste urbaine, lors d’ateliers de dessin. Un projet coordonné par une équipe de médiation culturelle en lien avec le promoteur immobilier, qui construit un immeuble au 17-19 boulevard d’Ormesson. 
En véritables « makers », les enfants ont dessiné, créé. La fresque a ensuite été réalisée et composée par l’artiste. 
Si les palissades de chantier mettent de plus en plus à l’honneur le street art, la participation d’enfants est beaucoup plus rare. 

En « p’tits reporters », les enfants ont également visité le chantier pour mieux connaître les métiers de la construction et les phases d’un chantier. Leurs interviews ont été enregistrés sous forme de reportages audio. 

Ecoutez ici le travail des « p’tits reporters », à travers une série de podcasts dédiée à cette fresque. 

Retour en images  de nos petits artistes :

Galerie Fresque