Passionnante, Culturelle, École musique/danse
Publié le

Piano : masterclasse de Jean-Claude Pennetier

Le célèbre pianiste donnera une masterclasse les 16 et 17 mars à l’Ecole de Musique et de Danse, avec un récital le 16 mars. C’est l’occasion d’écouter l’un des plus grands interprètes actuels.

Pour les élèves des conservatoires régionaux tout comme pour le public, les masterclasses GFI d’Enghien-les-Bains offrent la chance de rencontrer des pianistes prestigieux.  

Jean-Claude Pennetier, un pianiste « magistral »

Pianiste soliste et récitaliste, Jean-Claude Pennetier s’est formé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il s’est distingué dans les plus grands concours internationaux avant d’entamer une carrière prestigieuse auprès des plus grands ensembles : l’Orchestre de Paris, le Hong Kong Sinfonietta, le NHK de Tokyo, l’Orchestre de Séville. Invité des festivals, il est sollicité par les grandes salles telles que le Théâtre des Champs-Elysées, la Salle Pleyel, la Cité de la Musique, le Festival Chopin. Le Hong Kong Arts Festival a récemment consacré une « carte blanche » à ce grand pianiste qui se produit régulièrement en Corée et au Japon. 

Une carrière exceptionnelle pour une discographie qui ne l’est pas moins. Chacun de ses albums sont acclamés par la presse musicale et distingués par la critique : Diapasons d’Or, Gramaphone...

Une masterclasse et un récital

  • Masterclasse les 16 et 17 mars à l'Ecole de Danse et de Musique
  • Récital le 16 mars à 20h

Gratuit sur réservation au 01 39 64 11 67