Pratique
Publié le

Déploiement de la mobilité électrique

La ville d’Enghien-les-Bains se dote de 4 stations de recharge pour des véhicules électriques, en collaboration avec le SIGEIF. Un nouvel équipement visant à encourager le développement des voitures propres sur notre territoire.

Faciliter les déplacements propres

Afin de favoriser l’essor de la mobilité électrique, Enghien-les-Bains a sollicité le Syndicat Intercommunal pour le Gaz et l’Électricité en Île-de-France (SIGEIF) pour installer des infrastructures de recharge pour véhicules électroniques (IRVE). Deux anciennes stations Autolib’ ont été rééquipées, et deux autres créées. 

  • Rue de la Coussaye : 6 points de charge, jusqu’à 7 kw. 

  • Place de Verdun : 2 points de charge de 22 kw. 

  • Place Albert 1er : 6 points de charge, dont 2 pour les deux-roues. 

  • 141, avenue de la Division-Leclerc : 2 points de charge de 24 kw/DC. 


Ces bornes permettront une recharge en journée et à la nuit à un tarif préférentiel. En moyenne, un véhicule rechargera 80% de sa batterie en moins d’une heure sur une borne 24 kw/DC, et en moins de 2h sur une borne 22 kw. Le véhicule et la borne communiqueront ensemble pour adapter la puissance de charge à celle maximale admissible par le véhicule. 

Les bornes de recharge seront interopérables, vous pourrez donc payer avec la carte de l’opérateur de mobilité de votre choix suivant ses conditions tarifaires ou par carte bleue au tarif Sigeif via l’application mobile. Le tarif Sigeif, le parcours client et le numéro d’assistance sont affichés sur chaque borne.

Le Sigeif gère et finance l’installation, l’entretien et l’exploitation de ces infrastructures de recharge pour véhicules électriques.  

Télécharger