Sportive
Publié le

Dans les starting-blocks

Lors des Rencontres Enghiennoises, la Ville a officiellement signé la convention « Terre de jeux » avec le Comité départemental olympique et sportif du Val-d’Oise. Elle figure parmi les 500 premières communes et intercommunalités de l’Hexagone.

Dans quatre ans, la France organisera le plus grand rendez-vous sportif au monde, accueillant quelque 15 000 athlètes. Quatre milliards de téléspectateurs et des millions de touristes auront les yeux braqués sur notre pays. Dans le tourbillon de cette immense fête sportive à l’énergie exceptionnelle, chaque territoire pourra vivre et faire vivre cette aventure olympique et paralympique.

Portant l’ambition d’intégrer davantage le sport dans notre quotidien, la Ville a décidé de rejoindre la communauté « Terre de Jeux 2024 » afin de participer à la dynamique olympique.

Dans cette démarche, les services municipaux ont élaboré un plan d’actions pour célébrer les Jeux Olympiques et Paralympiques, soutenir l’éducation par le sport et promouvoir les actions sportives locales. Il s’agit ni plus ni moins que d’amener le sport là où on ne l’attend pas.

Rencotnres Enghiennoises 2020 signature de la convention Terre de Jeux