Jeunesse, Agenda 21
Publié le

Action #18 de l'Agenda 21 Junior

Une action solidaire et citoyenne pour lutter en faveur de l'égalité des chances

La réussite scolaire pour tous

Chaque semaine le service des Nouvelles solidarités et son équipe de professeurs bénévoles et volontaires, tous issus de l’éducation nationale accompagnent les enfants enghiennois qui en font la demande lors de sessions de soutien éducatif. 21 jeunes bénéficient de ce dispositif cette année.

Parce qu’il s’agit parfois de bénéficier d’un simple coup de pouce pour retrouver le goût du travail et de la réussite, les Nouvelles solidarités offrent une chance à chacun en proposant un soutien scolaire quelques heures par semaine. En petit comité, les encadrants reviennent sur les leçons de français, mathématiques, histoire géographie, ou anglais, apportant aux élèves un appui dans la compréhension de leur cours. Il s’agit de consolider et compléter les acquis mais aussi et surtout de leur redonner confiance et les aider à renouer avec l’école. Un travail approfondi est mené sur les méthodes afin de les aider à acquérir une plus grande autonomie dans l’apprentissage.

  • Une action solidaire et citoyenne pour lutter en faveur de l’égalité des chances.

Les cours sont assurés le mercredi de 15h à 17h pour les élèves scolarisés en élémentaire, le mardi soir de 17h à 19h pour les collégiens et lycéens (hors vacances scolaires).

Contact

Prénomdelapersonne Nomdelapersonne

Nouvelles Solidarités

57 rue du Général de Gaulle
95880 Enghien-les-Bains